samedi 9 août 2008

Snowboard à Falls Creek

Si si, il y a de la neige en Australie!!! De la bonne poudreuse qui plus est! Bien loin du désert aride, existe une région où l'or blanc tombe à profusion: les snowy mountains. Oui enfin, je m'emballe un peu hein car les australiens n'ont pas vu autant de neige depuis des années. Tout le monde m'a raconté que la neige en Australie est soit givrée soit de la soupe...mais alors cette année, aussi bien que dans les Alpes. En revanche, on ne peut pas en dire autant des pentes. C'est pas la folie...Donc quand on m'a proposé d'aller au ski pour une journée (à 2h30 de route) avec Andrew, Cécile et Anaïs, je me suis dit pourquoi ne pas tenter le snowboard. Si c'est pour se faire chier en ski sur des pentes de débutants, autant faire autre chose!

Me voilà donc parti le dimanche pour une journée de snowboard à Falls Creek. Petite erreur par contre, ne jamais sortir le vendredi soir et le samedi soir avant une journée à la montagne....ah la boulette, je m'en rappellerai...Avec 9h de sommeil en 2 nuits, j'ai mis les pieds pour ma première fois sur une board...et je me suis ramassé!!! Logique quoi!! J'ai mangé la poudreuse un nombre incalculable de fois!! J'ai bien souffert, crampes, chutes parfois douloureuses mais à la fin de la journée, je pouvais tourner des 2 côtés, dos et face à la pente. Je dois dire merci à mon ami le café...

Ça faisait super plaisir de revoir la neige, je me rappelle du dernier ski trip avec les potzos de la fac il y bien 2 ans...Particularité surprenante, on ne s'attend pas à voir des eucalyptus eneigés, je cherchais les sapins mais c'est l'Australie!!!

1 commentaire:

AnekleyR a dit…

salut maxou!
Petite visite sur ton blog, franchement merci beaucoup pour les photos qui sont très très belles, ça donne envie de te rejoindre très vite!! D'ailleurs c'est en projet, avec JM, mais on ne sait pas quand, il faut déjà que l'on mette de l'argent de côté pour se payer un si beau voyage..
J'espère que tout se passe bien pour toi et que tu auras l'opportunité de trouver un taf à Sydney, mais on espère quand même que tu reviennes en France car TU NOUS MANQUES !!!!!!!
bisous de Luxembourg