Mais d'abord, petit point sur le voyage et sur le stop in Singapour: Pour confirmer tout ce qui se dit, oui la ville est d'une propreté à en faire rêver des anglais! Voici l'aéroport (immense et fraîchement construit) et le métro:
Cette ville, ou pays (ça revient un peu au même pour Singapour), a quelques particularités bizarres comme l'interdiction du chewing-gum par exemple. Il est illégal d'en mâcher un dans la rue sous peine d'amende. Je vous dis pas pour le canna... En revanche, le libéralisme économique luxuriant fait la fortune des singapouriens et les gratte-ciel poussent comme des champignons:
Donc voilà, j'ai juste passé une journée là bas avant de reprendre la route de l'aéroport. Deuxième meilleur aéroport mondial, on peut y prendre une douche et c'est vraiment pas du luxe quand on voit la température qu'il fait à cette latitude et surtout l'humidité! Quel bonheur...et hop reparti pour 12h30 de vol dans un des Boeing 777. Et finalement...arrivée à Paris Charles de Gaules. Alors, 1er constat après 1 an à l'étranger...tout le monde parle français!!! Eh oui, ça fait bizarre! Puis le réconfort: Le Pain, le ricard, les cuisses de grenouilles et le plateau de fromage!!!



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire