
Une fois la conférence terminée, fini veste et chemises, place aux short et aux tongs! On est passé de 5° à 25° en 3000 km! Arrivée à Cairns, en climat chaud et humide, humm! La ville en elle même n'a rien de très attirante car il n'y a pas de plages mais la forêt tropicale environnante

y est impressionnante. C'est un ville de touriste! Toutes enseignes touristiques sont écrites en anglais et en japonais bien que la ville soit blindée de français et d'allemand aussi! Autre différence, les aborigènes sont beaucoup plus présent et bien que j'habite à Wagga, dans l'intérieur du NSW, je n'en avait pas rencontré des masses! Bon après une journée dans la ville, départ en voyage organisé, direction Cape tribulation. Je vous mets une petite carte de situation pour ceux qui ne connaissent pas. Sur le chemin nous nous sommes arrêté pour visiter un zoo et le Daintree national parc.





Alligators, kangourous, émeus sans oublier les oiseaux dont le plus dangereux au monde, le Cassowary! Eh oui même les oiseaux en Australie peuvent être méchant! Une balade en bateau était aussi organisée sur la Daintree river. on a pu y voir des crocos dans leur habitat naturel. Entre ces gros sac à mains vivants qui nagent aussi en mer et les physalies, on a un peu reconsidéré la baignade! Jour 3, randonnée dans la forêt tropicale autour de Cape Tribulation et farniente sur la plage.

Jour 4, petite virée en catamaran sur la barrière de corail. La destination à 1h30 du rivage était

le Mackay reef. La petite île de sable en image est l'endroit où on a plongé. Les tubas étaient de sortie et les poissons aussi! Comme les oiseaux, on retrouvait toutes les couleurs que ce soit pour les coraux comme pour les poissons! Unbelievable, outstanding, amasing, breathe taking, tout ce que vous voulez! Etoiles de mers bleus foncé, anémones, polypes colorés...Imaginez un aquarium de 2000km de long rempli de poissons tropicaux! On a pas vu de requins mais une baleine sur le chemin du retour. Inoubliable...
Jour 5, location de voiture et petite virée en Toyota Getz cette fois! Les environs sont aussi tout aussi impressionnant et notamment les chutes d'eau. Et si vous arrivez à voir sur cette photo, l'endroit pullule de termitières plus grandes que moi! C'est grâce à ces gloutons qui grignotent le centre des branches que l'on obtient les vrais Didgeridoos.





Et voilà, 5 jours de fou où j'en ai pris plein les yeux! Mais attendez, le voyage n'est pas fini...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire